Organisation

30/08/2010 /

Avec la fin des vacances, j'amorce mon départ vers Montbéliard. Je partirai demain pour un premier voyage afin d'y installer un peu de matériel et une bonne quantité de bouquins. Le récent renouveau de mon appétit littéraire pèse lourd dans mes bagages. Après Gonzo Highway de Hunter Thompson (terriblement intéressant) et Deception Point de Dan Brown (assez haletant), j'achève Substance Mort de Philip Dick (étrange et malsain), tandis que H2G2 de Douglas Adams (et l'ajout de Eoin Colfer) m'attends au pied du lit.

Histoire de ne pas trop m'ennuyer (et si, ça m'arrive parfois), je me suis donné un petit travail musicale pour les prochains mois. Il s'agit de composer et arranger quelques morceaux autour du court métrage d'animation Sonore Ex Machina, créé avec Matthieu Souteyrand il y a quelques mois. A travers un genre d'EP, j'envisage de restituer la recherche sonore que j'ai effectué lors du processus de création. Le tout sera, comme d'habitude, distribué sous licence libre (CC-BY).

L'autre idée chronophage qui risque d'occuper mes soirées Monbéliardaises est plus technique (et geek). Lors d'un passage en Allemagne, j'ai récemment découverts la marque de HiFi Tivoli, qui commercialise, entre autres, de superbes radios de tables. Le Modèle One, mon favoris, concilie une interface épurée (juste 3 potards) et un design rétro (boîtier en bois). N'ayant pas les moyens de m'offrir une de ces merveilles, j'envisage donc d'en construire une. Sans (pour l'instant) en copier l'électronique merveilleuse, il s'agit de reconditionner un récepteur radio classique en adoptant l'ergonomie et le style du Modèle One. L'avancement de ce projet sera évidement publié ici même.

Réalisation : Antonin Segault
antonin.segault[AT]laposte[point]net
Hébergement : OVH