Festival

11/08/2010 / 2 commentaire(s)

Un orgue qui décolle dans le vrombissement de rotor du Leslie, et c'est le Chien à Plumes qui s'envole, nous arrachant à l'ennui de nos vies. 3 jours durant, l'endroit sera bercé sans interruption par les rythmes les plus divers, avalanche de notes sans fin, loin du reste du monde. Et quand enfin on émerge de cette masse sonore compacte, c'est presque à regret qu'il faut couper le bracelet.

Il y a quelque chose de fascinant à voir ainsi quelques milliers de (plus ou moins) jeunes gens quitter le confort de leurs villes pour affronter le festival. Ils y découvrent (ou retrouvent) une expérience de vie à base de musique, de nature et de communauté. Le délire général (bien que l'alcool et l'herbe n'y soient pas pour rien) montre combien cette vieille recette est toujours d'actualité.

Entre le son soigné de Toots & the Maytals, les mélodies élégantes de Yules, le groove rétro de Caravan Palace et les animations de High Tone (avec une mention spéciale pour les Space Invaders), je ne saurais déterminer mon coup de cœur. Ce qui est sûr, c'est que ce mélange devrait aboutir à une réactivation prochaine de ma production musicale. Enfin, on en reparlera à la fin des vacances, quand j'aurai pris mes quartiers à Montbéliard.

Commentaires

RetroDev, le 11 août 2010 :

Ça rendait pas mal du tout, le son était très bon, mais je les ai trouvés moins convaincants qu'à la Vapeur. Il faut dire qu'ils passaient après Salif Keita, donc avec un gros décalage de style.

Yoshi, le 11 août 2010 :

Et gojira ça rendait quoi?

Réalisation : Antonin Segault
antonin.segault[AT]laposte[point]net
Hébergement : OVH